TRANSPORT- LIVRAISON

PRÉAMBULE

Tous les produits commercialisés par COBAL sont soumis à un contrôle d’aspect lors de leur réception, avant leur mise en stock, ainsi qu’avant chaque expédition.

 EN CAS D’AVARIE

Préciser par écrit sur le bordereau de transport la nature des dégâts constatés sur le(s) colis et ce, en présence du chauffeur. Cette procédure est indispensable pour faire jouer la responsabilité du transporteur. A défaut, la responsabilité de COBAL ne pourra être engagée. (Photos obligatoires)
En cas d’avaries importantes, refuser tout ou partie de la livraison avec mention sur le bordereau de transport.
Attention : la mention « sous réserve de déballage » n’a aucune valeur juridique.
Toute avarie doit être signalée à info@cobal.fr avec copie du bordereau de transport sous 48 heures.


PANNE AU DEBALLAGE


On entend par panne au déballage tout dysfonctionnement constaté lors de la première mise en marche de l’appareil. Les pièces esthétiques ne rentrent pas dans ce cas.

PROCÉDURE

►Contacter Christelle BEUNACHE, responsable S.A.V. COBAL à sav@cobal.fr ou au 02.41.18.89.94
►Ouverture d’un dossier « panne au déballage »
Envoi de la fiche de demande S.A.V COBAL dument complétée. (Les fiches retournées incomplètes seront sans suite).
►Après validation par Christelle BEUNACHE :
Livraison du produit de remplacement (produit facturé)
Deux possibilités de retour (décision prise par Christelle BEUNACHE)
1.Retour de l’appareil défectueux propre et réemballé avec l’emballage de celui que vous avezreçu pour remplacement.


ATTENTION : Tous les appareils que nous reprenons doivent être impérativement dans leurs configurations de fonctionnement d’origine avec tous leurs accessoires. En cas d’accessoire(s) manquant(s), une déduction sera appliquée au tarif en vigueur au service pièce détachées.
OU
2.Retour de la fiche signalétique par courrier chez MBE COBAL (enlevée du produit puis collée sur une feuille blanche).


A NOTER : Nous attirons votre attention sur le fait qu’un produit dont la fiche signalétique a été enlevée doit être mis obligatoirement au rebus et ne peut être remis en service car, si un incident survient, l’appareil n’est plus assuré pour les dégâts qu’il pourrait occasionner.
►Après constat effectif de la panne au déballage par notre service technique, ou réception de la fichesignalétique, déclenchement de l’avoir du produit défectueux. Les frais de transport sont à la chargede COBAL.
►Dans le cas d’une fausse panne constatée par notre service technique, le produit défectueux seraretourné au client : aucun avoir ne sera établi sur le produit de remplacement expédié et tous les fraisde transport liés au dossier seront à la charge du client.


PANNE SOUS GARANTIE

PRÉAMBULE

Le gros électroménager et le petit électroménager commercialisés par COBAL sont garantis 2 ans. Une garantie pièces, main d’oeuvre et déplacement est mise en place pour les appareils dits sensibles (lave-vaisselle, four, réfrigérateur intégrable, etc.). Cette garantie est prise en charge par nos partenaires SOGEDEP et SFG, spécialisés dans le dépannage d’appareils électroménagers.

ATTENTION : Rentrent dans la garantie uniquement les pièces de fonctionnement et non les pièces dites esthétiques (ex : porte, poignée de porte, manette de commande, etc…)

AVANTAGE DE LA SOLUTION COBAL / SOGEDEP OU SFG

►Toujours une seule interlocutrice de suivi S.A.V. : Christelle BEUNACHE
►240 stations techniques sur toute la France, y compris la Corse
►Intervention rapide
►Tarif préférentiel national

PROCÉDURE


1.Contacter Christelle BEUNACHE pour ouverture de dossier
Envoi de la fiche de demande S.A.V COBAL dument complétée. (Les fiches incomplètes seront sanssuite).
2. Selon le produit et la panne :
a)Panne sous garantie (pièce, main d’oeuvre et déplacement) → intervention SOGEDEP, SFG (gratuite).b)Panne sous garantie (pièce) → échange de l’appareil ou retour de la fiche signalétique (même procédure que la panne au déballage).c)Pour les pannes hors garantie (si la durée est dépassée ou si la panne est liée à une mauvaise utilisation) :
-Envoi d’un devis d’intervention-Facturation de la prestation par COBAL au client.


ATTENTION : Pour toutes fausses pannes avérées ou déplacements abusifs d’une station technique, une facture sera déclenchée. (Forfait frais de déplacement 85 € HT + frais de dossier 35 € HT soit un total de 120 € HT).


MBE COBAL 4 boulevard des Bretonnières 49124 Saint Barthélémy d’Anjou